6 raisons de choisir Rabat pour votre séminaire

Et si vous troquiez vos traditionnels team building contre un séminaire riche en découverte et en surprises ? Pour votre prochain séminaire, posez vos valises au Maroc, à Rabat. En plus de faire rêver, le pays est une destination idéale pour ce type de séjour

Et plus particulièrement, la ville de Rabat conjugue parfaitement tradition et modernité pour un voyage d’entreprise dépaysant et d’un confort absolu.

Vos équipes seront éblouies par la richesse naturelle du Maroc, mais aussi par son patrimoine culturel. Il y a de multiples lieux à découvrir comme les mosquées et les médinas qui sauront charmer vos salariés. 

Découvrez donc 6 bonnes raisons de choisir Rabat pour votre séminaire.

Rabat : une destination pratique et abordable pour un séminaire

Rien de tel pour stimuler la curiosité de vos collaborateurs et muscler leur esprit, qu’un voyage culturel original. La ville de Rabat pourrait parfaitement répondre à ces besoins, car elle est devenue ces dernières années la destination marocaine favorite pour le tourisme culturel

De plus, c’est également une destination pratique et abordable pour un séminaire. En effet, le Maroc reste une destination relativement bon marché, où le coût de la vie est inférieur à celui de l’Europe.

Rabat étant la capitale du Maroc, elle est très bien desservie. Ainsi, de nombreux vols partent des métropoles européennes pour atterrir directement à Rabat. C’est à la fois pratique et fort appréciable pour vos équipes qui, ne l’oublions pas, sont aussi là pour se ressourcer et revenir plus apaisé.

De plus, vous n’avez qu’une à deux heures de décalage horaire. C’est donc idéal pour les séjours de courte durée comme un séminaire. 

Un dépaysement assuré pour vos équipes

lepietri_seminaire_rabat_depaysement

A à peine quelques heures de l’Europe, bien loin de la culture occidentale, le Maroc vous en fera voir de toutes les couleurs. 

L’authenticité du Maroc, c’est avant tout, des portes en bois gravées à la main dans un décor de jardins aphrodisiaques et épicés, mais pas seulement. Il faut sortir des quartiers touristiques pour faire découvrir à vos équipes les secrets cachés entre montagnes, mers, déserts et vallées.

Faites-leur découvrir cet univers oriental dans la ville de Rabat à travers votre séminaire. Là-bas, vous plongerez vos équipes dans l’histoire marocaine. Il y a de multiples lieux à visiter, d’autant plus qu’une bonne partie du patrimoine de la ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco

D’ailleurs, non loin de la ville verte de Rabat, vous pouvez proposer à vos équipes de se dépayser en explorant d’autres magnifiques sites naturels, comme les Jardins de Bouknadel. Ce jardin se classe parmi les plus importants et les plus beaux jardins du Maroc.

Vous allez pouvoir y admirer près de 600 espèces végétales et 80 espèces animales qui se partagent un espace couvrant 4,5 hectares. De quoi bien reposer les esprits de vos collaborateurs. 

 

Et vous n’êtes pas sans savoir que le dépaysement est vecteur de rapprochement. Emmener vos équipes dans un lieu loin de votre culture actuelle. Cela leur permettra de découvrir une nouvelle culture et de créer du lien grâce à des expériences hors du commun.

En ce sens, le Maroc demeure une destination incontournable, notamment par sa richesse culturelle comme nulle part ailleurs. Et bien évidemment, il s’avère qu’un séminaire réussi va de pair avec la découverte de joyaux culturels. Et on ne pourra pas dire que c’est ce qu’il manque à la ville de Rabat.

Des activités insolites à n’en plus finir ! 

lepietri_seminaire_rabat_activites

Le Maroc est une destination propice pour tester de nouvelles expériences. Et à Rabat, ce n’est pas ce qui manque non plus. 

Préparez-vous à vivre des moments inédits et sensationnels en compagnie de vos collaborateurs. Tout le monde se découvrira à coup sûr de nouvelles facettes avec ces activités de groupe !

Vous pouvez par exemple leur proposer des excursions en plein cœur du désert ou au bord de la mer à dos de dromadaires ou pour les plus en recherche de sensations, sur un quad. De quoi faire sourire à coup sûr vos équipes ! 

Sans oublier que la planche à voile et le surf sont des activités également possibles à faire aux alentours de Rabat. Non seulement, le Maroc offre des conditions fiables pour ce type d’activités, mais en plus de ça, on en trouve pour tous les goûts et tous les niveaux : vagues, flat, débutants, confirmés… De quoi satisfaire chacun de vos collaborateurs. C’est ainsi l’occasion de découvrir des activités que tout le monde n’a pas l’habitude de pratiquer. Et notamment lorsque habituellement, vous n’avez pas la mer ou l’océan à proximité. 

Bien évidemment, vous pouvez aussi les mettre à l’épreuve en leur prenant des cours de cuisine marocaine. D’une part, ils auront en tête quelques recettes pour pouvoir les reproduire une fois retournée chez eux. Et d’autre part, il ne faut pas oublier qu’un des principaux objectifs du voyage d’entreprise est de construire un groupe solide et énergique qui saura affronter les défis qui se présenteront dans l’entreprise. Alors, défiez vos équipes en essayant de reproduire toutes les saveurs d’un vrai plat marocain, c’est un bon challenge !

le_pietri_urbanhotel_en_savoir_ plus

Un climat idéal à Rabat pour profiter de votre séminaire 

Au Maroc, et plus particulièrement à Rabat, le climat est doux et la température moyenne dans l’année est de vingt degrés. 

Toutefois, si vous souhaitez profiter au maximum de votre séminaire, la période idéale pour y séjourner est plutôt le printemps. Avec un climat agréable, mais également moins de touristes. De plus, le budget est également moins élevé en hors saison. Sans oublier qu’un climat favorable a tendance à mettre tout le monde de bonne humeur. De quoi rendre les participants plus énergiques et ouverts à l’échange. Et c’est tout ce qu’on veut pour un séminaire ! N’est-ce pas ?

Mais bien évidemment, rien n’empêche de découvrir le pays sous ses parures d’automne ou d’hiver, ou de profiter des chaleurs de l’été sur les plages marocaines. À vous de choisir la période que vous préférez ! 

Des lieux de réunions inédits pour stimuler la créativité de vos équipes !

lepietri_seminaire_rabat

En changeant vos habitudes pour des lieux plus saisissants, cassez votre routine et optez pour des réunions moins traditionnelles. 

Dans un séminaire, l’heure est au dépaysement. Cela est bien plus propice pour instaurer une ambiance de travail détendue et booster votre productivité.

Sur ce point, Le Pietri Urban Hôtel*** dispose d’un espace idéal pour un séminaire pour vos rendez-vous d’affaires ou vos journées de formations. Vos collaborateurs ne verront plus leurs esprits s’évader sur leur chaise face à la table de réunion. Ils pourront profiter d’un moment d’échange constructif dans un espace design et confortable.

De plus, il faut savoir que bousculer vos habitudes en délocalisant vos réunions dans des cadres atypiques aura plusieurs avantages. Cela permettra de booster la concentration et la créativité de vos équipes dans une ambiance confortable et professionnelle, mais cela offrira également à vos collaborateurs un nouveau regard sur les projets en cours ou à venir ! Et ça, c’est toujours bon à prendre pour votre entreprise. 

Un point qui peut faire la différence, c’est de penser à prendre des photos de vos collaborateurs dans des lieux atypiques pour alimenter les réseaux sociaux de votre entreprise. Cela amène une certaine authenticité dont le but est également de créer du lien humain entre l’entreprise et le client. Mettre en place une communication visuelle professionnelle et originale sur tous les supports, contribue à la crédibilité de l’entreprise. Et ça, c’est important ! Les séminaires sont des moments idéaux pour cela.

Et sans oublier, une gastronomie réputée dans le monde entier !

lepietri_seminaire_rabat_gastronomie

 

Bien évidemment, il ne faut pas oublier que la cuisine c’est aussi un moyen de rapprochement. C’est pourquoi, découvrez la gastronomie marocaine à travers un délicieux repas et en bonne compagnie ! 

À l’image du couscous, la cuisine marocaine est riche, savoureuse, pleine de couleurs et de saveurs. Bien que ce plat soit le plus connu de la gastronomie du pays, il est loin d’être le seul. De plus, tout le monde ne peut pas dire qu’ils ont goûté un vrai plat marocain. Et ça, vos collaborateurs vont être ravi de pouvoir le dire. 

Les repas d’entreprise, sont sans aucun doute, des moments à privilégier, ils sont cruciaux pour votre entreprise, car ils vont contribuer à susciter de l’engagement et vont également créer de la cohésion entre les salariés

En multipliant les points de contact, les employés peuvent également apprendre à se connaître. Cela va permettre de renforcer la confiance et le sentiment d’appartenance à l’équipe.

 

Alors, finalement, n’attendez plus pour vous envoler vers une destination qui vous facilite la vie, qui vous dépayse, mais surtout qui vous permettra de développer la créativité de vos équipes par sa richesse culturelle  ! Déposez vos valises au Pietri Urban Hôtel, on sera ravie de vous y accueillir.