Le Pietri Urban Hotel - Logo

Hôtel éco-responsable

Nous jouons tous un rôle pour préserver l'environnement...

Le Pietri Urban Hotel*** est l’un des premiers établissements éco-responsables au Maroc.

Depuis la rénovation de l’hôtel en 2006 (la construction date des années 70),
la question du respect de l’environnement a toujours joué un rôle dans le choix des investissements.

Dés le départ, l’hôtel a été équipé de clefs magnétiques, d’un système d’extinction des lumières automatique, de chasses d’eau à double poussoir, de système d’eau chaude par énergie solaire, etc.

En 2010, lors d’une rénovation complémentaire, nous avons beaucoup investi dans l’insonorisation de notre restaurant qui accueille des Sessions de jazz live trois fois par semaine, ainsi que dans l’insonorisation des chambres par double vitrage. Nous avons également installé des ampoules basse consommation sur la totalité de l’hôtel.

Par ailleurs, depuis 2011, nous mettons l’accent sur le contrôle de la consommation en eau et électricité, la formation du personnel et le tri des déchets. Nous avons également réalisé plusieurs interventions auprès des Institutions Mohamed Benabdallah à Salé et Témara, pour sensibiliser les élèves au respect de l’environnement, en donnant l’exemple de quelques gestes « verts » faciles à réaliser dans la vie de tous les jours. Depuis, l’école a obtenu le « Label Eco-Ecole ».

Nous sommes convaincus que le respect de l’environnement joue un rôle important dans l’avenir du tourisme au Maroc et dans le regard que nos clients nationaux et étrangers portent sur les établissements hôteliers.

Qu’espérons-nous pour les années à venir ?

Que les produits écologiques deviennent plus abordables. Que le secteur de l’industrie du recyclage et du traitement des déchets se développe pour nous donner la possibilité d’instaurer un système de tri de déchets en toute transparence. Que les villes instaurent un système efficace de ramassage des ordures pour éradiquer le fléau des poubelles dégoulinantes qui débordent sur nos trottoirs. Que les petites entreprises agricoles se professionnalisent pour nous permettre de renforcer notre politique d’achat de produits locaux. Que nos employés soient convaincus de la nécessité du respect de l’environnement pour devenir les ambassadeurs d’une ville propre dans leurs quartiers. Etc., etc., etc.

Ceci n’est qu’un début…